Faciliter et non pénaliser nos commerces
Avril 08 2024
Des commerces, des restaurants qui ferment, c'est le résultat des politiques de mobilité qui compliquent l’accessibilité à nos commerces et le stationnement près de ceux-ci. Des politiques dont la responsabilité incombe à la Région au PS, à Ecolo-Groen et à Défi et à Uccle au MR, à Ecolo et aux Engagés.
COOK & BOOK qui ferme au Fort-Jaco c'est un commerce de plus qui disparaît à Uccle. Un commerce attrayant qui était à la fois une librairie et un Horeca. Nos noyaux commerciaux participent à faire vivre notre commune. Tout doit être fait pour les préserver et les développer et non pour les handicaper.
Un ancien Conseiller communal Défi rejoint Uccle En Avant
Avril 06 2024
Nicolas Honoré, ancien conseiller communal Défi/Union des Francophones à Drogenbos et aujourd’hui ucclois se présentera aux prochaines élections communales sur la liste Uccle En Avant. Ancien élu et militant de Défi il est déçu par les déchirements de ce parti qui a sombré dans une véritable guerre de clans. Il ne comprend pas qu’à Uccle Défi se dissolve dans la liste MR et perde ainsi son identité. Il appelle tous les électeurs et militants déçus de Défi à apporter leur soutien à Uccle En Avant, une liste citoyenne indépendante des partis politiques, une liste d’intérêt communal, qui propose un programme de bon sens et rassembleur pour la gestion d’Uccle
Un plan communal de mobilité à revoir en profondeur
Juin 03 2023
Sous des objectifs généraux louables du type « améliorer la qualité de la vie », LE PROJET DE NOUVEAU PLAN COMMUNAL DE MOBILITE voulu par la majorité MR-Ecolo-Les Engages EST UN PROJET TRES IDEOLOGIQUE qui manque d’équilibre. Ce projet de plan s’inscrit dans la « logique » du mal nommé plan Good Move. Il organise plus l’immobilité que la mobilité (multiples sens uniques , sens uniques en sens contraires,…). Il propose d’imposer dans les avenues Carsoel, Wolvendael, Van Bever, Messidor (entre Brugmann et Churchill), Hospices, Dolez, Prince d’Orange une limitation de vitesse à 30 km/h au lieu de la limite existante des 50 km/h. La volonté de transformer des artères comme la chaussée de Waterloo en voiries Vélo et Piéton confort avec partiellement des sites propres pour les transports en commun va inévitablement réduire fortement le stationnement dans ces voiries.
Ce projet ne propose pas d’améliorer réellement la desserte d’Uccle en transport en commun (pourtant mauvaise dans le sud de la commune). En matière de stationnement il ne prévoit la création d’aucun nouveau parking public qui compenserait les suppressions opérées de parking en voirie.
L'ancien Echevin Eric Sax rejoint "Uccle en Avant"
Juin 03 2023
Notre commune a besoin d’une meilleure gouvernance que celle qu’elle connaît aujourd’hui et d’une alternative à la majorité actuelle composée du MR, d’Ecolo et des Engagés. « Uccle En Avant » entend contribuer à cette alternative. C’est pourquoi nous nous réjouissons que l’ancien Echevin libéral Eric Sax nous apporte en nous rejoignant son expérience et sa force de conviction.
Lamentable !
Septembre 30 2022
Les Ecolo ne sont pas uniquement contre la voiture. Ils sont également contre des poissons et l’exercice de la pêche à l’étang de pêche rue de Linkebeek et contre des animaux au Parc de la Sauvagère. Dans le dossier des animaux comme dans celui de la mobilité le MR suit à Uccle aveuglément les Ecolo. Les réponses de l’Echevine Ecolo de l’Environnement au Conseil communal étaient sidérantes pour justifier la suppression de tout animal au Parc de la Sauvagère. Elle a d’abord affirmé que la législation sur le bien-être animal ne permettait pas d’animaux dans le parc. Avant de reconnaître que rien n’empêchait par exemple comme par le passé la présence d’animaux de basse-cour ou de cygnes dans l’étang. Mais elle n’en veut pas car pour elle la place des animaux c’est à la ferme (en particulier les fermes pédagogiques) et non dans les parcs. Elle oublie que l’attrait et la spécificité du Parc de la Sauvagère c’était la présence d’animaux. Ils faisaient le bonheur des enfants et jouaient un rôle éducatif pour ceux-ci.
Votre avis compte
Juin 11 2022
Constatez ne suffit pas. Il faut aussi proposer des solutions. C’est le travail que notre groupe Uccle En Avant fera les mois qui viennent pour rencontrer les préoccupations qui se sont exprimées dans l’enquête que nous avons organisées sur la gestion d’Uccle et pour laquelle nous remercions toutes les personnes qui nous ont répondu.
La fluidité de la circulation automobile (85,54% d’avis négatifs), le stationnement (84,03% d’avis négatifs)), la mobilité (80,20% d’avis négatifs), la circulation dans le Bois de La Cambre (76,33% d’avis négatifs), l’urbanisme et l’aménagement du territoire (75% d’avis négatifs), la dynamisation de nos centres commerciaux et la lutte contre les commerces vides (71,2% d’avis négatifs), la propreté et l’entretien de nos espaces publics (66,27% d’avis négatifs), la rénovation des trottoirs (65,47% d’avis négatifs) sont les thèmes de notre enquête où les pourcentages des réponses que nous avons reçues « pas du tout satisfait » ou « peu satisfait » ont été les plus élevés et ce avec un taux très faible de « sans opinion » (à titre d’exemples 2,96% pour la propreté et 4,22% pour la mobilité).
L’avis global (mais avec un taux de sans opinion plus important) est aussi nettement très négatif pour la transparence dans la gestion de la commune, la participation citoyenne, la politique de l’environnement, la rénovation des immeubles abandonnés et/ou insalubres, l’accès pour tous au logement, les initiatives en faveur des cyclistes, l’encouragement aux jeunes ménages à s’installer à Uccle, la gestion de l’eau et la lutte contre les inondations, la lutte contre la pollution sonore.
L’avis global est très positif pour l’accueil dans les services communaux, la politique culturelle, la qualité de l’enseignement et la sécurité aux abords des écoles, les infrastructures sportives et l’accès pour tous au sport.
L’avis est très partagé sur certains sujets comme les transports en commun (48,24% d’avis négatifs et 35,29% d’avis positifs) la gestion des espaces verts et la végétalisation de notre commune (44,05% d’avis négatifs et 47,55% d’avis positifs) et la fiscalité et la gestion de nos finances communales (36,03% d’avis négatifs et 26,47% d’avis positifs).
Février 26, 2022
Notre Maison communale d'Uccle arbore le drapeau ukrainien. Un geste symbolique de solidarité important avec le peuple ukrainien dans une commune qui accueille sur son territoire à la fois l'ambassade de Russie et celle de l'Ukraine.
Non au projet de taxation kilométrique
Mars 28, 2021
Ce projet du Gouvernement bruxellois pourrait impacter très négativement l'activité économique et commerciale en Région bruxelloise et signifie une augmentation forte de la fiscalité automobile. Une motion votée le 25/03/2021 à l'initiative de Marc Cools, Chef de Groupe d'Uccle En Avant, par le Conseil communal d'Uccle demande d'abandonner ce projet ou de le revoir en profondeur. En savoir plus
Renforcer l’offre de transport en commun et prolonger le métro vers Uccle
Novembre 27, 2020
A l’initiative de Marc Cools, chef du groupe Uccle En Avant, le conseil communal a adopté le 26/11/2020, à l’unanimité une motion qui plaide pour le renforcement de l’offre en transport en commun à Uccle. Elle demande que l’on étudie l’extension du réseau de métro vers Uccle et en particulier vers le square des Héros. Comme le rappelle la motion il y a autant de fréquentation du réseau de la STIB jusqu’au square des Héros (2.500 voyageurs par heure) que jusqu’à l’arrêt prévu place Collignon à hauteur de la maison communale de Schaerbeek dans le cadre de l’extension prévue du métro vers le nord de Bruxelles. La fréquentation jusqu’au square des Héros est même la double de ce qu’elle est pour l’extension du métro au-delà de la place Collignon vers Evere. La motion ne privilégie pas un tracé pour l’étude de l’extension du métro
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vers Uccle. Pour Uccle En Avant, dans une première phase, l’itinéraire le plus pertinent serait que cette extension se fasse de la place Albert vers le square des Héros via l’avenue Albert et l’avenue Brugmann par la technique du tunneleir. Outre une station de métro à ce pôle intermodal qui est le plus important d’Uccle qu’est le square des Héros, une telle extension permettrait également la création d’une station de métro au niveau de la place Vanderkindere qui est aussi un pôle intermodal important.
Cette motion aborde aussi le renforcement de l’offre en transport en commun par notamment de meilleures fréquences des bus, des trams et des trains en soirée et le week-end et demande d’étudier la création d’une connexion bus entre le sud de la commune et l’ULB à travers le Bois de la Cambre.
Elle insiste aussi sur la réalisation sans nouveau retard du RER, sur la création d’une halte SNCB à hauteur du Lycée français et sur l’extension de la zone MTB de manière à y inclure la gare de Linkebeek. Le texte de la motion
Bois de la Cambre: sortir du dogmatisme
Septembre 18, 2020
La politique de mobilité en région bruxelloise c’est beaucoup trop aujourd’hui opposer les modes de déplacement entre eux et tout faire contre la voiture. Ce sont des mesures idiotes et contre productives en terme de mobilité comme la fermeture quasi complète à la circulation automobile du Bois de La Cambre. C'est aberrant de refuser tout accès automobile au Bois à partir de la Drève de Lorraine ! Arrêtons d’entraver nos déplacements par des mesures qui provoquent embouteillages et pollution et qui nous découragent de nous rendre au centre-ville pour y réaliser des achats. Les décisions extrémistes de la Ville de Bruxelles concernant le Bois doivent être revues. Une politique de mobilité bien conçue doit favoriser l’intermodalité entre les moyens de transport et en particulier entre le train et le vélo. Ce ne sont pas des mesures coercitives et/ou punitives qui réduiront l’usage de la voiture mais des alternatives positives comme le RER, la prolongation du métro vers le sud de Bruxelles ou le RER-vélo qui consiste à réaliser comme en Flandre des pistes cyclables en site propre le long des voies de chemin de fer (en particulier le long des deux lignes de chemin de fer qui traversent Uccle, les lignes SNCB 26 et 124).
Une démocratie confinée
Mai 12, 2020
C’est encore le Collège qui accepte la suppression de la moitié des parkings existants dans le cadre de la rénovation de la chaussée d’Alsemberg entre le Globe et l’avenue Coghen. Dogmatisme et idéologie prévalent dans ces mesures. On profite pour leur adoption de la période de confinement. Et dans le même temps le collège ne fait rien pour une prolongation du métro vers Uccle et ne développe pas des initiatives intermodales train/vélo en agissant par exemple pour obtenir des consignes sécurisées pour les vélos près des gares. Tout ce qu’on fait c’est prendre des mesures négatives vis-à-vis de la voiture. La Ville de Bruxelles pour sa part interdit toute circulation dans le Bois de la Cambre jusque fin août de cette année et envisage de reproduire cette fermeture à l'avenir systématiquement en juillet et en août. Les conséquences de cette mesure sont très néfastes pour la mobilité entre Uccle et Ixelles.
Une politique en matière de mobilité doit être équilibrée. Ce n’est ni le tout à la voiture ni le tout contre la voiture.
Les grands choix de mobilité à Uccle (généralisation du 30 km/h, multiplication des zones 20 km/h,…) sont décidés sans concertation avec les habitants par le seul Collège des Bourgmestre et Echevins et ne sont même pas soumis à l’approbation du Conseil communal ! Aucun débat contradictoire avant l’adoption de ces mesures.
C’est le seul Collège qui a rendu l’avis de la Commune sur le plan pour Uccle de généralisation à partir du 1er janvier 2021 du 30 km/h et qui a accepté qu’un nombre beaucoup trop réduit de voiries soient maintenues en 50 km/h. C’est toujours le seul Collège qui a adopté un plan multipliant les zones 20 km/h sous prétexte de permettre la distanciation sociale dans les quartiers commerçants alors que dans la majorité des rues concernées par cette limitation il n’y a aucun commerce ! Sa décision est accidentogène par le mélange qu’elle entraine sur un même espace des circulations des piétons, des voitures, des camions, des cyclistes.
Solidarité, soutien et entraide
Mars 20, 2020
travailleurs(euses) du monde médical qui prennent soin de nous et à toutes les personnes isolées.Notre reconnaissance va aussi à tous ceux qui dans ces circonstances font preuve de solidarité et d’entraide.
Cette crise sanitaire montre l’importance de ne pas désinvestir dans le secteur de la santé publique qui a souffert ces dernières années de coupes budgétaires et de mesures contre indiquées comme le numérus clausus pour les études de médecine. Quand cette crise sera terminée ce sera le moment de s’interroger si tout ce qui devait être fait par chaque niveau de pouvoir l’a été et suffisamment rapidement. Des livraisons de masques qui ne répondent pas aux besoins avec pour conséquence que notre personnel soignant ne soit pas convenablement protégé contre le virus, c’est inacceptable ! Il y aura aussi lieu de s’interroger sur la complexité institutionnelle de notre pays et la dispersion des compétences dans un domaine comme la santé publique.
Nous apportons notre soutien aux entreprises, aux commerçants, aux restaurateurs et aux indépendants qui souffrent des mesures de confinement décidées pour endiguer le coronavirus. Nous espérons que les pouvoirs publics, en ce compris notre Commune, mettront en place des mécanismes suffisants d’indemnisation pour les pertes subies en cette période pour les commerces, restaurants et cafés contraints de fermer.
Notre soutien va aussi à tous les artistes et travailleurs(euses) du monde culturel et associatif qui ont été obligés d’annuler ou de reporter des événements dans lesquels ils ont investi beaucoup d’énergie ainsi qu’aux parents, aux étudiant(e)s et aux
Uccle fait partie des mauvais élèves en matière de transparence.
Février 26 2020
Pour faciliter l’intérêt des citoyens pour les séances du Conseil communal et la transparence Uccle En Avant a proposé la publication une semaine à l’avance sur le site internet de la Commune des différents rapports et projets de délibération soumis à l’approbation du Conseil en séance publique. Ce que font notamment des Communes comme Anderlecht, Bruxelles-Ville, Ganshoren ou Jette. Le Collège des Bourgmestre et Echevins, et nous le regrettons, n’a pas accepté cette proposition arguant qu’il ne s’agit pas d’une obligation légale.
A tout le moins la Commune devrait respecter ce qui est obligatoire comme la publication sur son site des procès-verbaux du Conseil et ce dès leur adoption par celui-ci qui doit intervenir selon l’article 89 de la Nouvelle Loi Communale au 1er Conseil suivant celui de la séance concernée par le procès-verbal. Une obligation qui n’est pas respectée à Uccle. Le dernier procès-verbal publié sur le site de la Commune est celui du Conseil communal du 26 septembre 2019 !
Cette lenteur dans la publication des procès-verbaux du Conseil communal est inacceptable. Nous l’avons déplorée à plusieurs reprises. Elle l’est d’autant plus qu’il n’y a plus comme lors de la législature communale précédente une publication régulière sur le site de la Commune d’un compte-rendu des réunions du Conseil.
C’est pourquoi Uccle En Avant a mis par courrier recommandé en demeure le Collège des Bourgmestre et Echevins d’Uccle de prendre toutes mesures utiles pour qu’enfin les dispositions légales en matière de publication des procès-verbaux soient respectées comme c'est totalement le cas dans des communes comme Anderlecht, Auderghem, Berchem Sainte-Agathe, Forest, Ixelles, Jette, Koekelberg, Molenbeek, Saint-Gilles, Schaerbeek, Woluwe Saint-Lambert et Woluwe Saint-Pierre et partiellement dans plusieurs autres communes. A défaut nous recourons à toute voie de droit pour obtenir l’exécution de cette disposition en matière de transparence.
Quel avenir pour le quartier de la Bascule ?
Décembre 16, 2019
Le quartier de la Bascule aux confins d’Uccle et d’Ixelles mérite une action de ces deux communes et de la Région pour le revitaliser. C’est un quartier dynamique qui possède des atouts dont celui d’un noyau commercial important. Il est bien desservi en transports en commun et le parking sous l’Inno offre beaucoup de places. L’espace public mériterait d’être amélioré et certains immeubles rénovés. C'est pourquoi le Chef du groupe Uccle En Avant, Marc Cools interrogera au conseil communal jeudi prochain le Collège sur sa vision de l'évolution de ce quartier et sur le suivi de la rencontre qui a eu lieu en janvier dernier entre le Bourgmestre et l’Echevin des Travaux et des représentants du quartier.
Un réaménagement de l’énorme « mare » d’asphalte que constitue le carrefour Waterloo/Molière/Vleurgat et la concrétisation du projet de plantation d'arbres dans les zones de stationnement de la rue Vanderkindere embellirait déjà beaucoup le quartier.
Le projet d'une ferme urbaine sur certains toits plats des immeubles du quartier devrait lui aussi être concrétisé et permettrait aux habitants du quartier un accès à des potagers.
Un changement de nom inutile !
Novembre 4, 2019
L'échevine de la culture veut mettre les ucclois à contribution pour trouver un nouveau nom pour le Centre Culturel d' Uccle, le CCU. Changer le nom de notre Centre Culturel, le premier de Belgique, est un souhait que les ucclois n'ont jamais émis. Son nom est bien connu et nous ne voyons pas l'utilité de le modifier. N'y a-t-il pas d'autres priorités à s'occuper à Uccle ?
Non à une trop forte réduction des parkings chée d'Alsemberg
Septembre 26, 2019
La rénovation de la chée d'Alsemberg entre le Globe et Coghen est nécessaire mais ne doit pas engendrer autant de suppression d'emplacements de stationnement que ne le prévoit la demande de permis d'Urbanisme qui sera prochainement soumise à enquête publique. Le projet doit être revu pour ne pas supprimer 125 places de parkings sur les 320 existantes et c'est possible sans devoir le revoir fondamentalement.
Une motion contre le cumul des mandats
Mai 24, 2019
Le Conseil communal d’Uccle a adopté hier, à l'initiative de Uccle En Avant, par 18 oui, 3 non et 9 abstentions une motion en faveur d’une incompatibilité légale entre les fonctions de Bourgmestre, d’Echevin ou de Président de CPAS et celle de Député et invite les membres du Collège à volontairement se conformer à cette incompatibilité dès le lendemain des élections régionales.
Pour accueillir une école secondaire multilingue à Uccle
Mars 26, 2019
Le Collège a répondu positivement à notre proposition qu'Uccle se mette sur les rangs pour accueillir le projet d'école secondaire multilingue proposé par les recteurs de l'ULB et de la VUB. Il s'est engagé à examiner les différents lieux possibles pour l'implantation à Uccle d'une telle école.
Transformer les partis politiques en outils de démocratie participative
Février 2019
Comment redonner du tonus à notre démocratie ? Que changer pour que les citoyens n'aient plus le sentiment que leurs élus ne les écoutent pas, ne les entendent pas, ne comprennent pas les problèmes auxquels ils sont confrontés ? Uccle En Avant et deux autres mouvements citoyens formulent des propositions pour revivifier notre démocratie et permettre aux citoyens de se réapproprier les choix qui les concernent. En savoir plus
Eviter des travaux chaussée d'Alsemberg catastrophiques pour les commerces
Janvier 19, 2019
La STIB annonce un planning de travaux pour la rénovation de la chée d’Alsemberg entre le Globe et la rue Vanderkindere. Etonnant alors qu’elle n’a pas encore déposé sa demande de permis d’urbanisme pour ces travaux et que le débat public n’a dès lors pas encore eu lieu sur les options pour le réaménagement de la chaussée. Le Collège des Bourgmestre et Echevins accepte sans réagir cette situation ! Les travaux devraient débuter en septembre 2020 pour une durée de deux ans et se dérouler en 6 phases. Pour Uccle En Avant la Commune doit obtenir une durée plus courte des travaux avec un chantier où l’on travaille de 8h00 à 23h00 et non seulement de 8h00 à 15h00 et avec des travaux également le week-end.
Une indemnité forfaitaire de 2.000 euros est annoncée par la STIB pour les commerces. Elle est totalement insuffisante pour couvrir les pertes de ceux-ci.
Pour Uccle En Avant, la rénovation de la chaussée doit améliorer la qualité de l’espace public tout en sauvegardant le stationnement des deux cotés de la chaussée. Supprimer celui-ci comme le propose certains entre le Globe et De Bue sans une création préalable compensatoire de nouveaux stationnements condamnerait de nombreux commerces. C’est ce que soulignera Marc Cools dans son interpellation le 24/01/2019 au Conseil communal.
Créer la Communauté métropolitaine de Bruxelles
Janvier 19, 2019
La Communauté métropolitaine de Bruxelles dont la création à l'échelle de l'ancienne province du Brabant est prévue par la 6ème réforme de l'Etat mais n'a malheureusement toujours pas été mise en oeuvre. Par une meilleure collaboration entre toutes les autorités compétentes elle permettrait de résoudre certains problèmes comme la mobilité ou plutôt l'immobilité, la sécurité routière et les travaux routiers de, vers et autour de Bruxelles. Hans Van de Cauter interpellera le Collège ucclois lors du Conseil communal du 24/01/2019 et lui demandera de prendre des contacts avec le Gouvernement bruxellois et la Conférence des Bourgmestres afin de hâter l'accord de coopération nécessaire entre le Gouvernement fédéral et les trois gouvernements régionaux pour concrétiser cette communauté métropolitaine.
Réduire le nombre d'asbl communales
Janvier 18, 2019
Uccle n'est pas et heureusement la Ville de Bruxelles en matière d'asbl communales et de gouvernance de celles-ci. Le nombre des asbl communales à Uccle peut toutefois être réduit et la gouvernance améliorée.
Votre relais au Conseil Communal
décembre 23, 2018
Le succès d’Uccle En Avant a permis l’élection comme conseillers communaux de Marc Cools, Véronique Lederman et Hans Van de Cauter qui ont prêté serment le 3 décembre dernier.
Le jeu des alliances politiques (que l’on peut dans ce cas-ci qualifier de mésalliances) fait que nous siégeons dans l’opposition. Celle-ci a un rôle important en démocratie. Celui d’être une force qui émet des propositions, qui contrôle la majorité et qui relaie au conseil communal les préoccupations de nos concitoyens. Nous entendons assumer pleinement et de manière constructive ce rôle. Nous demandons une diffusion directe, comme cela se fait déjà dans plusieurs autres communes de notre pays, des séances publiques du conseil communal. Ceci pour faciliter la connaissance par nos concitoyens des débats qui s’y déroulent et susciter leur intérêt pour ceux-ci.
Lors du Conseil du 3 décembre nous avons regretté la création d’un hochet politique pour une élue Ecolo que constitue la création du poste de président du conseil. Une fonction qui jusqu’à ce jour a toujours été exercée à Uccle par le Bourgmestre en titre quel qu’il soit. La création de cette fonction supplémentaire n’était pas nécessaire. Au conseil du 13 décembre nous avons appuyé la demande faite par de jeunes basketteurs lors d’une interpellation citoyenne d’un réaménagement du terrain de basket dans le haut du parc de la Sauvagère et d’un développement du basket en plein air. Nous avons également déposé une motion sur le climat qui devrait être débattue en janvier.
Nous sommes à votre écoute. N’hésitez pas à nous contacter. Rencontrez-nous lors de notre drink de nouvel an le lundi 21janvier à 19h30 à la Maison des Arts, 102 rue du Doyenné.
Nous vous souhaitons une très bonne et heureuse année 2019.
Vos conseillers Uccle En Avant : Marc Cools, Véronique Lederman et Hans Van de Cauter.
Un beau succès d’Uccle En Avant
octobre 20, 2018
Merci aux 3.623 électeurs qui ont fait confiance à Uccle En Avant. Réussir pour une liste indépendante des partis, et dès lors sans leur logistique et leur financement, à recueillir près de 10% des voix c'est un résultat exceptionnel ! Bravo à nos élus Marc Cools (qui réalise avec 1795 voix le troisième score en voix de préférence tous partis politiques confondus), Catherine Cools et Véronique Lederman. Deux membres d'une même famille ne pouvant siéger ensemble au conseil communal, ce sera Hans van de Cauter qui sera le 3ème conseiller Uccle En Avant et André Kalonda, qui aurait été élu si notre liste avait eu 16 voix de plus, devient lui 1er suppléant de notre liste au conseil communal. Ce succès va permettre aux élus d’Uccle En Avant de relayer au niveau de notre Commune les préoccupations dont les ucclois nous feront part. N’hésitez-pas à nous contacter pour nous les faire connaître.
Dimanche, Faites le bon choix à Uccle !
Octobre 09, 2018
Découvrez les objectifs d'Uccle En Avant pour les besoins en stationnement à Uccle.
Octobre 04, 2018
Découvrez les objectifs d'Uccle En Avant pour une bonne gouvernance.
Septembre 25, 2018
Le numéro de notre liste est le: 13 !
septembre 20, 2018
La première étape est passée ! La liste citoyenne "Uccle en avant" a été déposée et est définitivement arrêtée. Notre liste porte le numéro 13 ! C'est un porte-bonheur communal !
Découvrez les objectifs d'Uccle En Avant pour une meilleure mobilité.
Septembre 19, 2018
Découvrez les objectifs d'Uccle En Avant pour protéger notre patrimoine bâti.
Septembre 10, 2018
Tendresse Uccloise
Une campagne créative qui se décline également en poésie !
Septembre 01, 2018
Découvrez les objectifs d'Uccle En Avant pour qu'Uccle soit une commune pilote en matière d'environnement.
Août 28, 2018
Pour qu'Uccle soit une commune où les personnes porteuses d'handicape aient toute leur place
Juin 23 , 2018
Améliorer la mobilité: une priorité surtout à Uccle
Juin 15 , 2018
Dynamiser Les quartiers d'Uccle !
Juin 3, 2018
Notre Couleur : le mauve
Mai 18, 2018
Chaque parti a une couleur. Le MR le bleu, le PS le rouge, Ecolo le vert, Défi l'amarante, le CDH l'orange,... La couleur choisie pour Uccle En Avant à laquelle nous espérons que les ucclois apporteront nombreux leur soutien est le mauve. C'est une couleur formée à partir des couleurs bleue, rouge et vert qui illustre bien la pluralité de la liste qui regroupe des femmes et des hommes de tous horizons.