NOTRE EQUIPE

Marc Cools

Ingénieur commercial Solvay de formation, c’est un homme de terrain et de dossiers. Ancien Echevin, il est aujourd'hui Chef de groupe de Uccle En Avant au Conseil communal d’Uccle et membre du Conseil de police. La politique pour lui c'est agir concrètement dans l'intérêt de tous. C'est un homme d'expérience et de coeur qui est attaché à l'éthique et aux règles de bonne gouvernance. Il considère que la gestion d’une commune doit dépasser l’horizon du quotidien et nous projeter dans l’avenir. Uccle est une commune qu’il aime et à laquelle il se dévoue sans relâche depuis de nombreuses années en étant soucieux de tous.

Rue des Trois Rois 106

1180 Uccle

marc.cools@brutele.be

marccools.be

Véronique Lederman

Conseillère communale. Docteur en Sciences de Gestion. Cette française vit à Uccle depuis plus de 6 ans. Elle est très engagée tant dans des associations françaises que dans des organisations sociales. Elle souhaite mettre ses qualités de gestionnaire au service de notre commune. Femme de conviction, elle est attachée aux valeurs humanistes et à la transparence dans la gestion publique .

Rue du Ham 78

1180 Uccle

Vlederman@gmail.com

Hans Van de Cauter

Hans Van de Cauter est avocat et conseiller communal.Très attaché à l’unité de la Belgique, il est président du parti et mouvement unitariste Belgische Unie - Union Belge (B.U.B.). Il est néerlandophone, mais maîtrise aussi la langue française. Il désire s'investir dans la gestion de sa commune brabançonne, notamment pour préserver son architecture historique. Il souhaite un meilleur enseignement des langues dans les écoles uccloises. Chaque Ucclois doit pouvoir devenir au moins bilingue français-néerlandais.

 

Hans Van de Cauter is advocaat een gemeenteraadslid. Hij is zeer gehecht aan de eenheid van België en voorzitter van de unitaristische partij en beweging Belgische Unie – Union belge (B.U.B.). Hij is Nederlandstalig, maar kent ook zeer goed de Franse taal. Hij wil zich inzetten voor het bestuur van zijn Brabantse gemeente, ondermeer om haar historische architectuur te beschermen. Hij wenst ook een beter onderwijs van de talen in de Ukkelse scholen. Elke Ukkelaar moet minstens tweetalig Nederlands-Frans kunnen worden.

Merlostraat 8B

1180 Ukkel

hans.vandecauter@skynet.be

Karine Vilain

Uccloise de naissance. Adolescente, elle a assisté son père qui donnait des cours de Judo. Elle a géré pendant 27 ans une librairie et travaille aujourd'hui dans une association culturelle. Elle est inquiète de la dégradation de certains de nos quartiers à Uccle et veut leur amélioration.

Chée d'Alsemberg 1149/7

1180 Uccle

vilainkarine018@gmail.com

Guy de Halleux

Assistant social de formation. Il est enseignant en promotion sociale. Il est conseiller CPAS. Il était Echevin de la Jeunesse et du Parascolaire de 2001 à 2006. Ecrivain et poète il est impliqué dans le monde associatif et de l'enfance depuis de très nombreuses années. Il milite pour que notre société soit moins déshumanisée et contre l'exclusion croissante des personnes fragilisées.

Rue Joseph Bens 70

1180 Uccle

verlaine@live.be

Cathy Mavinga

Infirmière en milieu hospitalier. Elle est très engagée dans le soutien aux personnes porteuses de handicap et souhaite que leur mobilité soit facilitée ainsi que leurs accès aux activités sportives.

Av. du Prince de Ligne 167

1180 Uccle

c.mavinga-45@hotmail.com

Olivier Hamende

Benjamin de l’équipe Uccle En Avant. Il termine des études d’Ingénieur électro-mécanicien en transport à l’ULB où il s’est fort investi dans la vie associative étudiante. La mobilité est bien sûr un de ses enjeux de prédilection. Il souhaite également qu’Uccle soit plus ouverte : aux jeunes, à la technologie, à l'international.

Rue du Roseau 49

1180 Uccle

ohamende@gmail.com

Aurore De Vlaeminck

Bachelière en Droit et étudiante à Saint-Luc en Master en Urbanisme. Uccloise depuis sa naissance, elle s'intéresse à tout ce qui concerne l'aménagement du territoire, l'environnement et la mobilité. Elle est passionnée par tous les enjeux de notre société et engagée pour améliorer la qualité de vie des habitants de notre commune.

Rue Keyenbempt 34

1180 Uccle

aurore2610@yahoo.fr

Pierre Thys

Kinésithérapeute et Directeur d’une école de tennis à Uccle. Cet ancien champion de Belgique vétéran de tennis est un pédagogue et un entraîneur reconnu. Il est très attaché au développement du sport.

Rue des Trois Rois 108

1180 Uccle

pierrethys@skynet.be

Safia Housni

Gérante indépendante d’un commerce, elle a toujours été très engagée dans la vie associative. Elle a en horreur l’hypocrisie et toute forme de discrimination.

Chée de Saint-Job 269/10

1180 Uccle

safiahousni1180@gmail.com

Yves Caputo

Juriste, il a un hobby : la musique. Il a été à 21 ans 1er prix au Conservatoire Royal de Bruxelles. Le domaine de la culture et des échanges interculturels lui tient tout particulièrement à cœur. Il souhaite favoriser les animations culturelles dans les écoles ( chorales, pièces de théâtre ouvert, cinémas à ciel ouvert,…).

Rue Langeveld 117

1180 Uccle

yvescaputi@gmail.com

Michèle Döhnert-Louis

Elle est de nationalité française mais vit à Uccle depuis 1978, une commune qu’elle adore. Ancienne publicitaire, aujourd’hui retraitée. Investie depuis 35 dans l’Accueil des Françaises à Bruxelles dont elle a été il y a quelques années Présidente, elle a toujours été active dans la vie associative.

Chée de Waterloo 1321A

1180 Uccle

mdhonert@skynet.be

Lambert Bindji

Avocat, il est aussi enseignant dans le domaine fiscal. Il a participé aux différentes mobilisations contre les inondations chaussée de Saint-Job où il vit avec sa famille.

Chée de Saint-Job 309

1180 Uccle

lbindji@skynet.be

Catherine Cools

Avocate en droit public. Curieuse et passionnée par la chose publique, elle s'est toujours beaucoup investie dans la vie associative. Elle a notamment été Présidente des étudiants libéraux à l'ULB et déléguée au Cercle du Libre Examen. Elle veut repenser la place des jeunes à Uccle. Elle n'a jamais eu peur de s'engager et souhaite aujourd'hui faire de même pour sa commune de coeur, dans laquelle elle a grandi. Elle partage la pensée de Paulo Coelho: "La liberté n'est pas l'absence d'engagement, mais la capacité de choisir".

Rue des Trois Rois 106

1180 Uccle

catherine.cools@hotmail.com

André Kalonda

Comptable et économiste. Son souhait est qu’Uccle trouve des solutions pour mieux coordonner les travaux et améliorer la mobilité. Il veut qu’Uccle conserve des centres commerciaux dynamiques.

Chée de Waterloo 756

1180 Uccle

andre_kalonda@yahoo.fr

Maryse Testaert-Sarrazin

Elle est active dans la vie associative du Plateau du Homborch et engagée pour une convivialité multiculturelle et multisociale dans ce quartier. Elle milite pour la sauvegarde de ses espaces verts et pour y créer une nouvelle plaine de jeu.

Av. des Belettes 11

1180 Uccle

marysetestaert@gmail.com

Amaury Namour

Dentiste. Cet habitant de l’avenue Churchill est attentif à la sauvegarde de notre patrimoine bâti et en particulier des anciens immeubles de son quartier.

Av. Winston Churchill 202/3

1180 Uccle

amaurynamour@gmail.com

Getta-Maria Crisciu

Artiste-peintre. C’est une femme de cœur et d’une grande sensibilité artistique. Elle souhaite renforcer la place de la culture à Uccle.

Av. Dolez 14

1180 Uccle

gettamaria-crisciu@skynet.be

www.gettamaria-crisciu.be

Jeremy Longheval

Indépendant dans le domaine de l’IT, cet Ingénieur de formation, spécialisé en énergie nucléaire, est soucieux que la commune utilise plus les nouvelles technologies pour communiquer avec les ucclois. Il a aussi à cœur de redynamiser, voire de réhabiliter, le quartier d’Uccle-centre et d’en faire un exemple de réussite urbanistique.

 

Rue Asselbergs 38

1180 Uccle

jeremy@longheval.com

Pamela Baudoux

Elle est amoureuse de son quartier, la Bascule, où elle vit depuis 1973. Tireuse à l’arc, elle souhaite que tous les clubs sportifs puissent bénéficier d’un meilleur accès aux salles de sport.

Chée. de Waterloo 773/4

1180 Uccle

pamba@skynet.be

Leon Katebian

Garagiste indépendant. Il constate que la mobilité entrave l’activité économique à Uccle et souhaite une amélioration de celle-ci.

Rue de Stalle 178

1180 Uccle

runflat@skynet.be

Carine Langbord

22ème candidate

Architecte d'Intérieur. Artiste. Elle est très attachée au respect de la nature, aux arts, à la culture, au bien vivre ensemble et souhaite une meilleure communication et plus d'échanges de vues entre citoyens et politiques dans notre belle commune d'Uccle.

Av. du Fort-Jaco 24

1180 Uccle

adyparady@yahoo.com

Jean-Jacques Bodart

Traiteur indépendant, il vient de prendre sa retraite après une très longue vie professionnelle. Il milite pour un environnement favorable à l’activité économique et au dynamisme de nos commerces.

 

Av. Latérale 35

1180 Uccle

jeanjacquesbodart@gmail.com

Ahlam Lakhloufi

Poursuit des études de Management en parallèle avec son travail. Uccloise avant tout, elle est soucieuse du développement de tous les quartiers de notre commune et souhaite un meilleur apprentissage des langues et une meilleure offre de formation professionnelle.

Dieweg 174

1180 Uccle

lakhahlam@gmail.com

Michel Daphnis

Licencié en sciences économiques. La mobilité est au centre de ses préoccupations ainsi qu’une gestion financière rigoureuse de notre commune.

Rue de Stalle 62

1180 Uccle

michel.daphnis@skynet.be

Anny Van Nynatten

Secrétaire. Née à Uccle. Elle est très attachée à la préservation du caractère vert de notre commune et souhaite que le quartier de la Bascule soit plus verdurisé qu'aujourd'hui par exemple par la plantation d'arbres en voirie rue Vanderkindere.

Rue Vanderkindere 522

1180 Uccle

ninnie01@live.be

Suzanne Chermanne

Retraitée, ancienne gérante d'entreprise. L'éducation et l'enseignement sont pour elle une priorité. Elle est très attachée à la langue et à la culture française.

Av. Bourgmestre Jean Herinckx 21/22

1180 Uccle

Sébastien Dannau

Jeune Bioingénieur. Il aime se rendre utile. Il est attaché à un développement durable et très attentif à notre sécurité alimentaire. Il est intéressé par l'esthétique des façades et des aménagements urbains, il est soucieux de l'état des trottoirs et d'une bonne deserte de notre commune en transport en commun.

Chaussée de Drogenbos 86

1180 Uccle

sebastien.dannau@gmail.com

Jeanina Wozniak

Active dans le secteur de la coiffure. Elle souhaite que notre commune reste attractive pour tous et que nos centres commerciaux restent vivants.

Av. des Eglantiers 2

1180 Uccle

jeanina.wozniak@hotmail.com

Philippe de Sauvage

Entrepreneur, il est très attaché à la qualité de notre environnement à Uccle et au développement du sport dans notre commune. Il regrette l'aménagement actuel du rond-point Churchill qui est source de danger et d'embouteillage.

Rue Général Lotz 74

1180 Uccle

philippedesauvage@skynet.be

Please reload

À PROPOS D'UCCLE EN AVANT >

Nous sommes une liste citoyenne alternative aux partis traditionnels. Nous regroupons des femmes et des hommes de tous horizons qui ont la volonté de se battre pour garantir la qualité de la vie à Uccle. 

 

Ukkel Vooruit is een burgerlijst die uit vrouwen en mannen van alle horizonten, van alle leeftijden en van alle wijken van Ukkel samengesteld is. Samen willen de kandidaten de levenskwaliteit in Ukkel behouden en verbeteren.

UKKEL VOORUIT >

CONTACT >

T: 0477 376573

E: marc.cools@brutele.be

© 2018 uccle-en-avant.be